Aujourd’hui, quand on a besoin de bureaux, éplucher les annonces immobilières n’est plus suffisant.
Les visites effectuées sont en outre parfois mal ciblées, ce qui occasionne une perte de temps. Il faut au contraire connaître et analyser ses besoins en amont, en évaluer financièrement la charge, et avoir une vision globale du marché de l’immobilier ainsi que des contraintes qui y sont liées. En effet le choix des locaux a inéluctablement des répercussions sur la trésorerie, l’actif immobilier représentant souvent le deuxième poste de dépenses après les salaires.
En outre, avec les nouvelles réglementations (décret tertiaire par exemple), il devient impératif, dans le choix de ses locaux, de se soucier de la transition énergétique et de se diriger vers des bâtiments non énergivores,
Notre valeur ajoutée est de vous éviter une perte de temps dans le sourcing d’une part, mais également de vous aider à faire des choix financièrement pertinents.
Nous nous ferons plaisir de vous accompagner dans tous vos projets de cession comme d’acquisition de bureaux dans une approche basée sur l’écoute active, allant de la définition de votre cahier des charges à la présentation d’actifs qui ont fait en amont l’objet d’une analyse approfondie en corrélation avec vos besoins.